Croatie ✈

 

Bonsoir à tous et à toutes, et bienvenue sur mon blog Wandering With Stella. J’arrive aujourd’hui sur la blogosphère pour partager avec vous mes voyages, mes inspirations et plein de photos que j’ai pu prendre lors de mes divers voyages. En espérant que mon blog vous plaira je commence tout de suite avec ….

 

IMG_6251blog

… La Croatie !!

 

Je suis partie en Croatie l’été dernier avec mon copain et j’ai vraiment trouvé ce pays très beau et simple c’est pour cela que je veux commencer par celui la.

Nous avons créché dans un village qui s’appelle Primošten, qui est un village magnifique au bord de la mer adriatique. Nous sommes restés là bas une semaine en août, le temps était magnifique, bien que l’on ai eu des températures plus fraîches plus nous allions dans les terres.

Voici mon top 3 des choses que j’ai pu faire durant cette semaine que j’ai vraiment adoré faire :

3#  Louer un bateau privé : nous avons fait ça pour notre dernier jour là bas, cela nous a coûté dans les 40 euros environ les 4 heures de location. C’était un petit bateau sans permis, nous avons pu aller sur les îlots des alentours qui ne sont vraiment pas loin de là où nous étions. C’est un bon moment de liberté absolue à passer, on peut apprécier la couleur magnifique de l’eau, profiter de la simplicité et du calme de l’instant.

IMG_6624blog

IMG_6662blog

 

2# Aller au Parc National des Lacs de Plitvice : c’est un magnifique endroit au nord est de la Croatie. Nous n’avons pas eu la chance de voir ce parc de toute beauté sous le soleil et il faut savoir que les lacs sont interdits à la baignade pour protéger le site, donc prévoyez les bouteilles d’eau les jours de grosse chaleur ! Il y a un sentier tracé a travers les cascades allant de 5 à 70 mètres qui montre le sens de la marche, relié par des bateaux qui nous font faire des balades tranquilles sur les lacs.

IMG_6535

IMG_6580

IMG_6521

IMG_6559

 

1# Et enfin le Parc national de Krka : un parc absolument somptueux et bien préservé. La chance nous a souri avec le temps, nous avons pu nous baigner dans les cascades (pas trop près car c’est dangereux) avec les cygnes qui se baladent a coté des gens. Le parc est aussi doté d’un sentier aménagé et en quelques minutes vous êtes au paradis !! Sur place il est possible de se restaurer et de bronzer sur des petites berges, c’est tout simplement MA-GNI-FIQUE !

 

IMG_6409

IMG_6451

 

Voilà c’était un très beau voyage, à faire absolument, autant en amoureux, en famille ou en solitaire. C’est un pays très simple et vert, ce que j’ai adoré. Je vous laisse sur des photos diverses du voyage et vous souhaite une bonne soirée.

Stella ✩ 

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. Mara dit :

    Mon petit loukoum ch’adoooore cet article ! Bienvenue sur la blogosphère (eh oui) et vivement les prochains artiiiicles ❤ c'est trop coool jsuis trop happy que t'aies un bloooggg ❤ looove de la chupacabraa

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

