Valence (Espagne) ☼

Bonjour à tous et à toutes , aujourd’hui je vais faire un premier post sur un pays que j’adooore, c’est un pays chaud, un pays où les gens savent faire la fête et vivre au jour le jour. Je parle bien sûr de … L’Espagne ! Ce pays, où le soleil ne cesse de briller, regorge de villes somptueuses et de petits paradis, c’est pour cela qu’il faut choisir ! La première ville dont je vais parler est …

IMG_1451blog

… Valence !

Je suis allée là bas avec mon copain il y a maintenant trois ans et je suis vraiment nostalgique quand je vois les photos car c’est vraiment une très belle ville. J’ai été très impressionnée par la taille des constructions qui ont été faites en plein cœur de Valence : des jardins immenses, des sortes de « plans d’eau » mesurant plusieurs centaines de mètres et bien sur des bâtisses gigantesques !

Je vais vous faire un top 3 des choses que j’ai adoré faire là bas et qui, à mon gout, valent le détour.

3# La nourriture locale à découvrir : bon, évidemment comme nous sommes en Espagne, nous sommes obligés de manger des tapas, tels que patatas bravas ou pan con tomate, et c’est toujours un plaisir (miam). Mais Valence a sa propre paëlla qui est à base de poulet et de lapin et c’est vraiment très bon. Je n’ai malheureusement pas pu prendre de photo car j’ai tout englouti d’un coup. Enfin une chose que je n’ai trouvé qu’à Valence et qui est super sympa je trouve, c’est des vendeurs de maïs chaud sur le bord de plage. C’est vraiment à tester, c’est simple et bon !

 

 

2# Aller au cœur des constructions de Valence + musée des sciences humaines: les constructions que l’on peut voir au centre-ville sont tellement immenses qu’on en perd la tête, tout est blanc, beau, design. Passer une après-midi là bas n’est vraiment pas une perte de temps, vous pouvez vous arrêter au musée des sciences humaines qui est vraiment grand et intéressant à voir. Malheureusement on ne peut pas prendre de photos à l’intérieur donc je ne pourrai montrer que la bâtisse dans laquelle il se trouve, qui à elle seule vaut déjà le détour !

 

IMG_2024blog

IMG_1965blog

IMG_1938blog

IMG_1948blog

 

1# Aller à l’Oceanografic : c’est un musée qui abrite un bon nombre d’espèces sous-marines, des oiseaux, des phoques et pingouins. Vous pouvez faire la visite de ce musée la journée ou le soir, nous avons opté pour le soir car la chaleur retombe et le soleil ne tape plus et c’est bien plus agréable. De plus le soir un spectacle de dauphins clôture la visite avec des danses de Maoris , c’est un bon moment à passer. Lors de la visite on nous fait passer dans des aquariums géants, des tunnels où les requins, les raies et toutes sortes de poissons vous encerclent… C’est impressionnant !!!

IMG_1470blog

IMG_1476blog

 

 

IMG_1589blog

C’est un cœur de ville très riche en couleur et nature qui m’a bien plu, c’est pour cela que je recommande vivement d’aller y jeter un coup d’œil. Je vous quitte avec quelques photos que j’aime et que j’ai aimé prendre. Je vous souhaite une bonne soirée à tous et à très bientôt pour un nouveau voyage !

Stella ☆

3 commentaires Ajouter un commentaire

  1. J’adore ce post ! Je l’aime encore plus que le premier ❤ ton blog est génial ma cherie d'amour ❤️❤️❤️ et bientôt Barcelonaaaa

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou ma belle !
    D’abord je te souhaite la bienvenue sur la blogosphère ! J’ai découvert ton blog grâce à ma blopine LesChosesQuiBrillent 🙂
    Tu m’as vraiment donné envie d’aller à Valence ! Ca a l’air d’être une très belle ville ! Les musées ont l’air génial et j’imagine qu’il doit faire bien beau là bas 🙂
    Bisous à toi 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou ma jolie , oh je suis super contente que mon post t’ai plu , vraiment ! 😀 Oui cette ville est vraiment trop belle, j’espère que tu y ira un jour 🙂
      J’arrive pas à accéder à ton blog je sais pas pourquoi.. en tout cas merci beaucoup pour ton message 🙂
      Des bisouuuus ! 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

