Guadeloupe 🐠

Bonjour Ă  tous et Ă  toutes !

VoilĂ  je reviens sur mon blog aujourd’hui aprĂšs de longs mois d’absence… Et je vais essayer de me faire pardonner en vous faisant rĂȘver, on fait ça ? Je vous emmĂšne …

 

en Guadeloupe !

img_3958

Nous sommes allĂ©s lĂ  bas il y a deux ans avec mon copain, c’Ă©tait notre premier gros voyage ensemble et nous avons vraiment aimĂ© cet endroit tranquille et sauvage. Nous y sommes allĂ©s en Juin 2014 et on Ă©tait pratiquement seuls au monde partout oĂč nous allions, il y avait trĂšs peu de touristes, de plus, nous rĂ©sidions sur Grande Terre, Ă  Saint François qui est un tout petit village.  Il y a des choses que j’ai adorĂ© faire lĂ  bas c’est pourquoi je vous propose : mon Top 4 des choses Ă  faire en Guadeloupe ;).

#4 : Aller Ă  la Plage de La Porte de l’Enfer + Pointe de la Grande Vigie : Lors de notre voyage nous avons eu la chance de connaĂźtre des gens qui pouvaient nous prĂȘter une voiture sur place, et je l’avoue, c’est une chose indispensable. GrĂące Ă  ça nous avons pu monter tout au nord de Grande Terre et aller Ă  la plage des Portes de l’Enfer qui est un endroit sublime. Et nous avons continuĂ© sur la pointe de la Grande Vigie (il faut marcher un peu pour y arriver) qui offre une vue somptueuse sur le large et permet de s’Ă©vader face Ă  l’immensitĂ© de l’ocĂ©an.

img_3991img_3987img_3977

#3 : Aller sur l’Ăźle des Saintes : Cette Ăźle se trouve au sud de Basse Terre, et est composĂ©e de 3 Ăźlots. Nous sommes allĂ©s sur Terre-de-Haut car c’est celui qui est le plus accessible depuis la terre. Des bateaux partent souvent du village Trois RiviĂšres et le trajet ne dure qu’une quinzaine de minutes. Quand on est arrivĂ©s sur place on s’est laissĂ©s tenter et nous avons louĂ© un scooter pour la journĂ©e, ce qui nous a permis d’aller dans tous les recoins de l’Ăźle et de trouver des endroits dĂ©serts et de toute beautĂ© !!

img_4038

 

img_4083

#2 : Faire de la plongĂ©e bouteille (!!) : Mon copain et moi adorons plonger, donc nous avons profitĂ© de pouvoir nager dans ces eaux turquoises tout Ă  l’ouest de Basse Terre, dans la rĂ©serve Cousteau. Oui car au fond de cette reserve se trouve le buste du Commandant Cousteau taillĂ© dans la pierre. Nous avons eu la chance d’ĂȘtre suivis pendant notre plongĂ©e par un photographe-plongeur professionnel qui nous a vendu ses photos ensuite. Les photos qui vont suivre ne sont pas toutes de moi de ce fait.

 

#1 : Aller sur Petite Terre : VoilĂ  vraiment l’activitĂ© que j’ai prĂ©fĂ©rĂ© faire lorsque je suis allĂ©e en Guadeloupe. Nous avons rencontrĂ© un homme sur une plage, il se fait appeler Tarzan et il nous a proposĂ© des excursions Ă  des prix Ă  peu prĂšs corrects. On s’est dit banco et vraiment on a pas regrettĂ© !! Une journĂ©e entiĂšre avec seulement 20 personnes sur une Ăźle avec le repas compris (avec le petit Rhum qui va avec) et plongĂ©e en snorkeling. Il se trouve que cette Ăźle dĂ©tient la plus grosse concentration d’iguanes sur terre donc c’Ă©tait vraiment sympa d’en voir de trĂšs prĂšs et bien sur il faut faire trĂšs attention a ces petites bĂȘtes qui peuvent vous casser un tibia avec leur queue. Sinon c’Ă©tait tortues, raies, requins citrons et poissons en tout genres … Oui c’Ă©tait le rĂȘve !

vlcsnap-2016-11-13-22h00m36s109vlcsnap-2016-11-13-21h59m34s903vlcsnap-2016-11-13-21h56m51s084

VoilĂ  ce post se termine ici , aprĂšs tous ces souvenirs que j’ai partagĂ© avec vous. C’était vraiment un voyage fabuleux et plein de nature , de quoi bien se couper de la rĂ©alitĂ© le temps d’un instant.

Stella ☆

 

16 commentaires Ajouter un commentaire

  1. trop beaaaauuuuuuuuuu ❀ gĂ©niales les photos! love ma poupĂ©e

    Aimé par 1 personne

  2. Calleis dit :

    Mission rĂ©ussie ! rĂȘve assurĂ© avec tes photos ! C’est magnifique !
    Et l’idĂ©e de caresser une tortue n’est pas pour me dĂ©plaire 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Je suis contente que ça t’ai plu hihi !! đŸŒŒ Je te souhaite de pouvoir le faire un jour car c’est magique ! 😙

      J'aime

  3. margaux dit :

    wow !! c’est magnifique ! Les photos sont trop belles ça donne tellement envie d’y aller !

    J'aime

    1. Merci ma chĂ©rie !! mais oui c’Ă©tait tellement magnifique 😀

      J'aime

  4. ça me donne trop envie là, il fait si froid maintenant 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Ohhh mais oui le froid de canard qui revient !!! Je suis contente si ça t’a rĂ©chauffĂ© hihi 😘

      Aimé par 1 personne

      1. Ahaha totalement 👌💋

        Aimé par 1 personne

  5. saltandblog dit :

    Trop chouette! Ça fait rĂȘver :p

    Aimé par 1 personne

    1. C’est vraiment le rĂȘve pour de vrai 😀 😘

      Aimé par 1 personne

  6. leblogdejoana dit :

    Magnifiques photos et l’article donne envie, ça tombe bien je part Ă  Gwada dans 2 semaines 😀😁

    Aimé par 1 personne

    1. Ooooh merci beaucoup :D! Bon voyage à toi 😘 tu pars combien de temps hihi ?

      Aimé par 1 personne

      1. leblogdejoana dit :

        11 jours , merci beaucoup 😁

        Aimé par 1 personne

      2. Tu vas adorer c’est sur ! Plein de bisous 😊💋

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

