Guadeloupe 🐠

Bonjour à tous et à toutes !

Voilà je reviens sur mon blog aujourd’hui après de longs mois d’absence… Et je vais essayer de me faire pardonner en vous faisant rêver, on fait ça ? Je vous emmène …

en Guadeloupe !

Nous sommes allés là bas il y a deux ans avec mon copain, c’était notre premier gros voyage ensemble et nous avons vraiment aimé cet endroit tranquille et sauvage. Nous y sommes allés en Juin 2014 et on était pratiquement seuls au monde partout où nous allions, il y avait très peu de touristes, de plus, nous résidions sur Grande Terre, à Saint François qui est un tout petit village.  Il y a des choses que j’ai adoré faire là bas c’est pourquoi je vous propose : mon Top 4 des choses à faire en Guadeloupe ;).

#4 : Aller à la Plage de La Porte de l’Enfer + Pointe de la Grande Vigie : Lors de notre voyage nous avons eu la chance de connaître des gens qui pouvaient nous prêter une voiture sur place, et je l’avoue, c’est une chose indispensable. Grâce à ça nous avons pu monter tout au nord de Grande Terre et aller à la plage des Portes de l’Enfer qui est un endroit sublime. Et nous avons continué sur la pointe de la Grande Vigie (il faut marcher un peu pour y arriver) qui offre une vue somptueuse sur le large et permet de s’évader face à l’immensité de l’océan.

img_3991img_3987img_3977

#3 : Aller sur l’île des Saintes : Cette île se trouve au sud de Basse Terre, et est composée de 3 îlots. Nous sommes allés sur Terre-de-Haut car c’est celui qui est le plus accessible depuis la terre. Des bateaux partent souvent du village Trois Rivières et le trajet ne dure qu’une quinzaine de minutes. Quand on est arrivés sur place on s’est laissés tenter et nous avons loué un scooter pour la journée, ce qui nous a permis d’aller dans tous les recoins de l’île et de trouver des endroits déserts et de toute beauté !!

#2 : Faire de la plongée bouteille (!!) : Mon copain et moi adorons plonger, donc nous avons profité de pouvoir nager dans ces eaux turquoises tout à l’ouest de Basse Terre, dans la réserve Cousteau. Oui car au fond de cette reserve se trouve le buste du Commandant Cousteau taillé dans la pierre. Nous avons eu la chance d’être suivis pendant notre plongée par un photographe-plongeur professionnel qui nous a vendu ses photos ensuite. Les photos qui vont suivre ne sont pas toutes de moi de ce fait.

#1 : Aller sur Petite Terre : Voilà vraiment l’activité que j’ai préféré faire lorsque je suis allée en Guadeloupe. Nous avons rencontré un homme sur une plage, il se fait appeler Tarzan et il nous a proposé des excursions à des prix à peu près corrects. On s’est dit banco et vraiment on a pas regretté !! Une journée entière avec seulement 20 personnes sur une île avec le repas compris (avec le petit Rhum qui va avec) et plongée en snorkeling. Il se trouve que cette île détient la plus grosse concentration d’iguanes sur terre donc c’était vraiment sympa d’en voir de très près et bien sur il faut faire très attention a ces petites bêtes qui peuvent vous casser un tibia avec leur queue. Sinon c’était tortues, raies, requins citrons et poissons en tout genres … Oui c’était le rêve !

vlcsnap-2016-11-13-22h00m36s109vlcsnap-2016-11-13-21h59m34s903vlcsnap-2016-11-13-21h56m51s084

Voilà ce post se termine ici , après tous ces souvenirs que j’ai partagé avec vous. C’était vraiment un voyage fabuleux et plein de nature , de quoi bien se couper de la réalité le temps d’un instant.

Stella ☆

16 commentaires Ajouter un commentaire

1. trop beaaaauuuuuuuuuu ❤ géniales les photos! love ma poupée

2. Calleis dit :

Mission réussie ! rêve assuré avec tes photos ! C’est magnifique !
    Et l’idée de caresser une tortue n’est pas pour me déplaire 😉

1. Je suis contente que ça t’ai plu hihi !! 🌼 Je te souhaite de pouvoir le faire un jour car c’est magique ! 😙

3. margaux dit :

wow !! c’est magnifique ! Les photos sont trop belles ça donne tellement envie d’y aller !

1. Merci ma chérie !! mais oui c’était tellement magnifique 😀

4. ça me donne trop envie là, il fait si froid maintenant 🙂

1. Ohhh mais oui le froid de canard qui revient !!! Je suis contente si ça t’a réchauffé hihi 😘

1. Ahaha totalement 👌💋

5. saltandblog dit :

Trop chouette! Ça fait rêver :p

1. C’est vraiment le rêve pour de vrai 😀 😘

6. leblogdejoana dit :

Magnifiques photos et l’article donne envie, ça tombe bien je part à Gwada dans 2 semaines 😀😁

1. Ooooh merci beaucoup :D! Bon voyage à toi 😘 tu pars combien de temps hihi ?

1. leblogdejoana dit :

11 jours , merci beaucoup 😁