Amsterdam 🚲

Bonsoir à tous et à toutes !!

Aujourd’hui je vais vous parler d’un voyage d’un tout autre genre que les 3 d’avant : les bateaux et les poissons ont été remplacés par des vélos et des oiseaux ! Je vous emmène …

 

… à Amsterdam !

20150823_183840

Je suis partie là bas il y a deux ans avec un groupe de copines et vraiment on a passé un super séjour, quoiqu’un peut court. En effet on est parties que 5 jours donc c’était intense mais on a essayé de faire le maximum de choses et évidemment j’ai toujours mes petits moments préférés. Voici donc mon Top 5 de mon premier voyage (oui car il y en aura d’autres hihi) à Amsterdam :

#5 : Amsterdam by Night : C’est sûr que Amsterdam de jour c’est magnifique, mais la nuit est riche en surprises aussi alors il faut le faire! Il est possible de monter dans des barques qui font tout le tour les canaux d’Amsterdam, et la nuit c’est vraiment sublime et calme.

 

20150824_214615

20150824_22210420150824_233832

#4 : Le Béguinage ou Begijnhof : Alors cet endroit est vraiment caché (on a mis du temps à le trouver ahah), l’entrée ,qui se trouve sur la place Spuise fait par une grande porte rouge et là … Wow! Vraiment on se s’attendait pas à trouver un si bel endroit en plein centre d’Amsterdam. Le béguinage c’est une sorte de mini-village fermé par des remparts où résidaient les « béguines » au 14ème siècle. Ces femmes étaient en fait des pieuses qui se sont créé un endroit caché pour pouvoir prier et se recueillir sans arrêt et sans aucun bruit.  

20150825_14294820150825_14275820150825_143055

#3 : Musée Van Gogh : Pour les amateurs d’art et les amoureux de Van Gogh c’est un incontournable. Evidemment nous n’avons pas le droit de prendre des photos donc je n’en ai qu’une car j’ai un peu fraudé (oups).

20150826_175334

#2 : Aller au Vondelpark : Un havre de paix tout simplement. On fait quelques minutes de tram et on se retrouve dans un jardin de 48 hectares où cohabitent toutes sortes d’espèces de plantes et d’oiseaux. Nous avons pu apprécier la compagnie des perruches à collier, des hérons, des petits lapins et toute cette belle nature.

20150826_14305920150826_150941

20150826_143059

 

#1 :  Aller à la Taillerie de Diamants : Là bas se trouve une taillerie de diamants appelés les Gassan 121 de par leur 121 faces. On peut donc visiter cette taillerie et regarder les tailleurs travailler et tailler les diamants bruts. C’est vraiment unique et ça fait briller mes petits yeux hihi.

poaie

20150827_152553-3

20150827_152529

Voilà j’espère que ce post vous à plu !! Evidemment ce ne sont pas les seules choses superbes à faire à Amsterdam car c’est immense et il y a toujours plus à voir. C’est pour cela que je suis sûre d’y retourner et je referai un post hihi !! 😀  Je vous laisse avec quelques petites photos 🙂 Pleins de bisous.

20150825_145619

 

 

Stella ☆ 

4 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Ooh c’est trop beau ! La prochaine fois tu y vas avec MOOOOIII ❤

    Aimé par 1 personne

    1. Ooooh Ouiiiiii 😍❤
      Merci ma puce ❤

      Aimé par 1 personne

  2. caro! dit :

    C’est une destination qui me fait de l’oeil depuis quelques temps!! je sens que je vais bientôt me laisser tenter 😀

    Aimé par 1 personne

    1. Ah mais oui il faut trop que tu y ailles tu peux que adorer , et il y a trop de trucs à faire hihi !!! 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

