Infos pratiques| Quelques petites choses à savoir avant d’aller en Thaïlande ✈⁉

Bonjour tout le monde 🙂 !! Cela fait bientôt un an que je suis partie, sac à dos sur les épaules, en Thaïlande avec mon chéri. J’ai vraiment tardé à faire les posts sur ce voyage, mais je ne savais pas encore comment je voulais faire pour répartir mes posts (maintenant je suis décidée ahah), et du coup je commence avec : Les infos pratiques à savoir avant d’aller en Thaïlande !! 😉

Phuket

Pour aller là-bas :
Alors c’est vrai que si vous avez la chance d’avoir des parents qui sont à Airbus, vous allez payer un prix super attractif pour un Paris-Bangkok, en passant soit par Moscou, soit par Istanbul. Pour notre vol nous avons mis 3h pour Paris-Moscou et 9h pour Moscou-BKK, oui ça fait long ahah ! On a pu observer un petit décalage horaire de +5h en été par rapport à la France! Pas besoin de VISA si vous restez mois de 6 semaines sur place.

vol bangkokVol aeroflot

La monnaie :
Sur place on paye en Baths, et en ce moment 1€ = 38THB, et vous verrez là-bas que avec 38 Baths vous pourrez manger/boire à votre faim/soif selon les endroits où vous allez 😉 . Sinon la vie est vraiment pas chère là-bas, et surtout n’hésitez pas à marchander avec les Thaïlandais (sans abuser non plus), et la petite astuce c’est de faire croire que vous partez à cause de prix et le vendeur va vous demander combien vous en voulez (ça nous est arrivé beaucoup beaucoup de fois) ! 🙂

Les baths thailandais

Se déplacer là-bas :
Dans les villes : Alors évidemment le fameux Tuk-tuk que l’on peut prendre n’importe-où à n’importe quelle heure dans les villes. En fait comme on est des étrangers, les Tuk-tuk s’arrêtent et vous demandent où vous voulez aller même si vous n’en cherchez pas ^^ !
Dans certaines villes vous trouverez des Songthaews qui sont des petits vans avec une ouverture à l’arrière, il suffit de les arrêter avec la main et dire au chauffeur où vous voulez aller (et de négocier un peu le prix). Généralement un Songthaew est moins cher qu’un Tuk-tuk car ils sont plus grands et peuvent accueillir 6 ou 8 personnes, donc les prix baissent. Vous trouverez aussi des taxis, mais bon, un peu de folie, on tente des moyens qu’on ne prend jamais 😉

Entre les villes : Comme nous voulions voir plein de villes en un minimum de temps, nous avons opté pour le moyen de transport le plus rapide : l’avion. Nous l’avons pris pour faire : Bangkok-Chiang Mai, Chiang Mai-Phuket et Phuket-Bangkok. Nous avions réservé nos places avant de partir, dans 2 compagnies différentes, et le total des 3 vols s’est élevé à 130€/pers donc vraiment pas cher. Nous avons pris Air Asia, et Nok Air qui est une compagnie low cost, et celle que nous avons préféré! Sur Nok Air nous avons été très bien accueillis, un petit repas nous à été offert ainsi que des boissons.

Entre les îles : Bon je vais rien vous apprendre, on prend le bateau, et là c’est l’expédition !! Surtout un conseil : faites confiance aux personnes qui s’occupent de vous, car même si vous pensez que sauter d’un bateau à un autre en pleine mer est bizarre, parfois c’est le seul moyen donc on se lance ahah !! Pour réserver le bateau, nous nous y sommes pris le jour d’avant dans une petite boutique de Phuket et nous avons marchandé (beaucoup) pour avoir un prix décent (environ 400 BHT la traversée jusqu’à Koh Phi Phi) !

tuktukSongthaewKho Phi Phinok air

Dormir sur place :
Alors c’est vrai que plein de gens vous diront que dormir chez l’habitant c’est super etc… mais nous avons opté pour prendre des hôtels un peu partout, comme ca on à pu réserver avant et passer juste notre temps à visiter, et non à chercher un endroit où dormir. Pour les réservations nous avons utilisé Booking.com et c’était très utile et pratique, tout s’est passé parfaitement bien. Il y a un hôtel qui nous a particulièrement plu, je ferai un post dessus car… c’est un bijou comme on en trouvera jamais ici !! 😉

Thailande2

Les services et petites choses qui diffèrent avec ici :
▪Vous le savez peut être déjà mais en Thaïlande l’eau n’est pas potable, il est même probable d’être malade en mangeant des crudités, ou en buvant un cocktail car les glaçons sont faits à partir de l’eau non potable et les légumes sont lavés dedans aussi. Néanmoins, nous n’avons pas pu résister et nous avons fait les 2 et nous ne sommes pas tombés malades, donc ce n’est pas un fin en soi de manger une tomate là-bas ahah ! Pour boire (car il fait chaud), vous trouverez dans les rue des Thaïlandais qui vendent des bouteilles scellées par un morceau de plastique, et souvent elles sont fraiches 😉 !

Faire laver son linge! C’est vrai qu’on y pense pas trop mais sur place avec seulement un sac à dos rempli de fringues et autres babioles on peu difficilement tenir 2 semaines sans laver au moins une fois ses affaires. Là encore les Thaïlandais sont forts car dans plein d’endroits ils proposent de vous laver/sécher/repasser vos affaires pour le lendemain, ceci à un prix dérisoire.

Se couvrir dans les temples! Je suis sûre que vous possédiez déjà cette information, il est toujours bon de faire une petite piqure de rappel hihi!!

Les pourboires : C’est vrai qu’ici on a pas trop l’habitude de donner des pourboires mais là-bas c’est ancré dans les coutumes et quand une personne vous tient la porte, qu’elle vous monte la valise, ou qu’elle appelle l’ascenseur, on donne un petit billet. Quand je dis un billet, on donne 20 Baths (60 centimes environ), c’est suffisant, car vous allez voir que vous allez en donner tout le temps !

Ce post commence à devenir très long, si vous avez des questions concernant « les choses à savoir avant de partir » n’hésitez pas à me contacter 🙂 !
Je vous laisse avec quelques photos mais pas trop car j’en garde pour les prochains posts 😉
Des bisous!

ThailandeBangkokKho Lanta

P.S : Ne faites pas comme nous : n’oubliez pas votre crème solaire et votre anti-moustique 😛 !!

Stella

5 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Limistic dit :

    Ton article est super intéressant ! Franchement la Thaïlande est vraiment une destination que je rêve de faire au moins une fois dans ma vie, donc si j’en ai un jour l’occasion ton article va m’être très utile ahah ! Ce voyage avait l’ai génial, j’ai hâte de lire les autres articles à ce sujet et de voir toutes les photos !
    Des bisous♥

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou ma belle ! Merci beaucoup pour ton message 😍 ! J’espère vraiment que tu auras la chance d’y aller un jour et de voir toutes ces belles choses que j’ai vues , et plein d’autres encore pour que je découvre de nouvelles choses aussi 😁❤ à bientôt ma belle ! Bisous bisous 😙

      Aimé par 1 personne

  2. Trop bien les photos! Hâte d’en voir plus dans les prochains posts hihi :p on dirait une empanada le truc que t’as mangé dans l’avion hihi des bisous my darlinggg ❤

    Aimé par 1 personne

    1. Ouiiii ahah c’était un peu du genre en plus, c’était bon :p !! Oui la semaine prochaine j’attaque 😍❤

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

