Bangkok : 3 temples à voir absolument ⛩🇹🇭

Bonjour à tous 🙂 !! Voila je continue mes posts sur la Thailande avec une nouvelle ville aujourd’hui : Bangkok la capitale !
Alors c’est sûr qu’en ayant passé 4 jours au total à BKK, on a pas pu tout voir! Mais il est évident qu’une des choses qui nous a frappé, ce sont les temples !! Etant donné qu’il y en a beaucoup, je vais vous parler de 3 gros temples que j’ai aimé faire, qui étaient tout simplement somptueux !

#1 : Wat Pho, le Temple du Bouddha couché.

Bon je pense que c’est l’un des plus connus de Bangkok, mais il vaut vraiment le détour! En effet, dans une immense salle est entreposé un bouddha en or de plus de 43 mètres de long et 15 mètres de hauteur ! Autant dire que pour prendre une photo du bouddha en entier c’est vraiment compliqué ahah. Et c’est absolument impressionnant 😯 !
IMG_9132

IMG_9133IMG_9138

IMG_9144IMG_9145

#2 : Wat Phra Kaeo, le Temple du Bouddha Emeraude.

Lui aussi à sa place dans ce top 3 parce qu’en plus d’être constitué à 70% d’or, il y à aussi des émeraudes sur les bouddhas et les bâtiments (oui c’est incroyable)! Le temple est vraiment très grand donc il fat compter une bonne heure et demie pour en faire tout le tour. Là encore il y a beaucoup de touristes mais si vous arrivez à l’ouverture, il n’y aura personne ;).

IMG_9160IMG_9174IMG_9156IMG_9169IMG_9173IMG_9180IMG_9171IMG_9192

#3 : Black buddha temple :

Ce temple est particulier car il n’est ouvert qu’une seule fois par an (si j’ai bien compris ce que m’a raconté le Thaïlandais qui m’a emmené le voir haha), et le jour où nous sommes arrivés a BKK, le temple était ouvert !! Sur place on trouve des bouddhas en or mais aussi des bouddhas noirs, magnifiques, c’est très différent, mais c’est une chance de pouvoir voir ça! (Lorsque nous y sommes allés c’était le 30 juillet 2016, au cas où ! 😉 )
Pour moi c’était le plus beau temple que nous ayons vu ! Si vous avez d’autres infos sur ce temple je suis preneuse car les guides n’en parlaient pas :/ !

IMG_9021IMG_8985IMG_8990IMG_8993IMG_9025IMG_9019IMG_9014IMG_9005IMG_8999

Voilà les 3 temples de Bangkok que j’ai préféré, j’ai adoré les visiter, et je trouve que les détails sont toujours surprenants. Mais il faut savoir que ces temples sont remplis d’or, et les moines qui y « travaillent » sont les gens les plus riches de Thailande, donc c’est injuste face à toute cette pauvreté que l’on peut voir à l’extérieur des temples… 😿

Je vous laisse avec quelques photos de Bangkok et je reviens la semaine prochaine avec un autre post sur la Thailande (peut être sur les éléphants, ou sur Chiang Mai je sais pas encore hihi). Plein de bisous !

IMG_9039

IMG_9084IMG_8983

Stella

5 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Oh c’est trop beaau 😍

    Aimé par 1 personne

    1. Oui trop magnifique 😍❤😙😙😙

      Aimé par 1 personne

  2. Vic dit :

    tout a l’air vraiment très beau et très riche

    Aimé par 1 personne

    1. Oui les temples sont vraiment riches en or et pierres précieuses, c’est sublimissime ! Tu as déjà été la bas ? 🙂

      Aimé par 1 personne

      1. Vic dit :

        malheureusement non …

        J'aime

Laisser un commentaire

