Chiang Mai | 5 choses à ne pas rater 🇹🇭🐘

Hi everybody ! 🙂 J’espère que vous allez bien et que vous n’avez pas trop chaud (ici à Toulouse c’est la chaleur tropicale là 😛 ).
Lors de notre trip en Thaïlande nous avons décidé de passer quelques jours dans les terres, tout au nord, et pour ce faire nous avons créché à Chiang Mai.

20160803_184019

Chiang Mai est l’une des plus grandes villes de Thaïlande, assez atypique, et elle est très connue pour accueillir un grand nombre d’éléphants dans ses alentours (j’en reparlerai plus tard). Si vous avez l’occasion de passer quelques jours là-bas, voici selon moi les 5 choses à ne pas rater à Chiang Mai !!

#1 : Le « Grand Canyon » :

Lorsque vous serez sur place, une chose évidente va vous frapper : il fait très très chaud, et là-bas il n’y a pas de piscines municipales ahah ! Donc si vous voulez vous baigner tranquillement, faire des sauts de 20 mètres de haut, et faire bronzette, vous devez aller au « Grand Canyon ». Il n’est vraiment pas aussi grand que le « vrai » grand canyon mais attention tout de même car il y a deux entrées (payantes mais pas très chères), et je recommande de prendre l’entrée la plus à gauche, vous aurez accès à une meilleure partie du lac. Cet endroit ne se trouve pas exactement dans Chiang Mai donc il faut prendre un Songthaew (cf premier post sur la Thailande) et lui demander d’aller au grand Canyon, si vous êtes nombreux ça ne coutera pas cher !

IMG_9206IMG_9207IMG_9209

#2 : Le Night Bazaar :

Si vous voulez sortir un peu le soir, faire la fête, aller dans des bars, c’est assez compliqué dans Chiang Mai, parmi toutes les villes qu’on a vu c’est la moins touristique. Donc un des moyens de sortir le soir c’est d’aller au Night Bazaar qui se trouve à l’est de la ville, et qui offre une abondance de stands qui vendent absolument de tout : sac à mains, bijoux, vêtements, jouets, souvenirs, tapis, déco, bref de tout ! cet endroit est vraiment sympa car il y a de la musique, les gens marchandent, discutent entre eux et ça fait plaisir de voir ça 🙂 ! Si vous voulez ramener des souvenirs, je vous conseille de le faire à ce moment là, et n’oubliez pas de marchander 😉 !

20160803_19370320160803_20055620160803_200618

#3 : Aller à l’entrée nord de Chiang Mai :

En fait Chiang Mai est une ville avec des remparts qui forment un rectangle, donc c’est vrai que c’est assez rare de voir une ville comme celle-là ! Nous avons dormi à l’extérieur des remparts, au nord, donc on devait passer par une grande porte pour rentrer dans le centre. A cet endroit là, des petits commerçants, des chanteurs, musiciens de rue se donnent rendez-vous pour animer la place. Il y a également un tatoueur au henné qui est assis sur un tapis et qui ne demande qu’a vous faire un magnifique tatouage qui partira au bout de 5-6 jours ! J’ai trouvé ça vraiment cool, du coup je m’en suis fait un, et ça m’a conforté dans l’idée que peut être un jour je m’en ferai un vrai 🙂 !

20160803_173659 20160803_173717
20160803_220708

#4 :  Aller au centre Baan Chang Elephant Park:

J’ai tellement de choses à dire sur cet endroit, que je ferai un post seulement sur les éléphants. Je mettrai le lien (ici) 😍

20160802_141612

#5 : Aller au Parc National Doi Inthanon :

Je vais faire une chose que je ne fais jamais sur ce blog en temps normal : parler de quelque chose que je n’ai pas encore vu. Lorsque nous sommes allés là-bas, nous avions décidé de rester 4 jours à Chiang Mai, et de consacrer une journée entière aux éléphants qui se trouvait au milieu des 4 jours en question. Le seul regret que j’ai aujourd’hui c’est de ne pas avoir fait ce parc qui à l’air d’être l’un des plus beaux endroits à voir en Thailande (si vous aimez les paysages comme moi). Donc allez-y , moi je retournerai en Thailande exprès pour voir cet endroit. Il et assez éloigné de Chiang Mai mais je pense vraiment que c’est une pépite bien gardée, et qu’il n’y aura pas de touristes ! (la photo que je vais mettre n’est pas de moi évidemment, mais un jour je referai un post sur cet endroit et ce seront les miennes 😉 )

Doi-Inthanon-Chiang-Mai

Je vous laisse pour aujourd’hui ! La semaine prochaine je ferai le post sur les éléphants 😀 !!!!!!!
Plein de bisous 😘

Stella ☆

 

 

4 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Limistic dit :

    J’adore absolument tous tes articles voyages c’est fou, j’ai hâte de lire ton article sur les éléphants ! Le parc que tu as montré a vraiment l’air splendide, j’espère que tu auras l’occasion de le voir de tes propres yeux.
    Des bisous♥

    Aimé par 1 personne

    1. Ooh merci ma belle !! Ca me fait super plaisir ton message 🙂 !! J’espère aussi pour le parc, et je souhaite que cela t’arrives aussi un jour si tu aime l’Asie 🙂 !! Des bisous 😘

      J'aime

  2. margaux dit :

    top ton article Stella 😉 J’ai bien envie d’aller à Chiang Mai !! C’est pour quand le vrai tatoo ?
    gros bisous !

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou ma puce !!! Ahah ouiii ça te plairait trop ! Ben écoutes je réfléchie ahha :p bisous bisous ma puce !

      J'aime

Laisser un commentaire

