Liverpool | Une ville dont on parle trop peu 🙊🏛

Après avoir discuté avec plusieurs personnes de mon voyage à Liverpool, il en est souvent ressorti que c’est une ville méconnue, et les personnes ne s’attendaient pas à ce que je leur dise que c’était génial ! (oui car c’était vraiment génial 😊).
En fait pour présenter un peu Liverpool, c’est une ville qui à été bombardée durant la seconde guerre mondiale, et lorsqu’elle a été rénovée (et c’est là que le charme opère), les bâtisseurs ont été obligés de faire du neuf à coté de l’ancien. Et là je dis bravo, car c’est vraiment bien fait, tous les monuments que l’on trouve dans Liverpool, et il y en a un paquet, sont ultra bien entretenus, et errent au milieu des buildings et petits cafés en tout genre … C’est sublime 💗!

Voici ce qu’on a fait pendant ces 2 jours là bas :

Chinatown : c’est un petit coin sympa de Liverpool, où l’on a pu voir cette grande « porte » chinoise, annonçant le quartier.

IMG_1522IMG_1537IMG_1515IMG_1533IMG_1542

# Albert Docks : Alors oui c’est vrai, en soi, juste aller voir les Albert Docks, c’est pas non plus transcendant! Mais ce qui est cool c’est de longer la mer, voir tous les cadenas qu’ont accroché les amoureux, et après avoir passé les AD, vous arriverez sur une place super sympa pour manger un bout, ou autre.

IMG_1552IMG_1559IMG_1564IMG_1570IMG_1579IMG_1580IMG_1581IMG_1594
IMG_1573
IMG_1598IMG_1599

# Apprécier/trouver les clin-d’œil aux Beatlescomme Liverpool est la ville où ont débuté les Beatles, il était évident que d’un point de vue « tourisme », on allait manger de la culture Beatles, et ce n’était pas pour me déplaire 😉 Lorsque l’on se balade dans Liverpool, les jeunes, les vieux (tout le monde) chantent leurs chansons, et c’est vraiment dépaysant de voir ça :). Un musée leur est aussi dédié mais nous ne l’avons pas fait.

IMG_1609IMG_1615IMG_1617IMG_1619IMG_1683IMG_1730IMG_1595

Il est aussi possible d’aller boire un verre dans le pub où ils ont fait leurs débuts, vous aurez la chance d’écouter un petit groupe du coin chanter et c’est TOP ! 💯

20170714_18453620170714_184551

# Se balader dans la ville et admirer tout simplement 🌺 :

IMG_1596IMG_1602IMG_1604IMG_1607IMG_1632IMG_1633IMG_1637IMG_1641
IMG_1659

# Profiter du street-art : Ayant déjà fait un post dessus, je vous mets juste le lien ici 🙂

# Sortir le soir : Une chose dont je suis sûre, c’est que les anglais savent faire la fête! Chez eux, pas d’horaires comme en France, les boîtes ouvrent a 22h et sont bondées, les bars sont en plein air, l’alcool coule à flots et tous les âges se confondent! Une ambiance comme on en veut tous les soirs ahah 😍.
⚠ n’oubliez pas votre carte d’ID ou passeport car ici ils vérifient tout le temps (pas que à Liverpool, partout dans le RU). ⚠
Voici une carte qu’un ami nous avait envoyé avant qu’on y aille, pour que l’on puisse trouver facilement tous les trucs à faire.

image001.png
Voilà ce post est fini, je vous recommande vraiment de faire cette ville avec des potes à vous, partez un weekend de 3 jours, imprégnez vous de charme anglais, faites la fête, et vous aurez trop aimé cette ville comme moi c’est sûr ahah !
Je vais faire un post complémentaire avec 2 bonnes adresses, (fidèle à moi-même ahah) d’ici la fin de la semaine, on sait jamais ça peut intéresser quelqu’un hihi 😁 !!
Je vous laisser avec quelques photos, et je vous fait plein de bisous!! 😘

 

Stella ☆

6 commentaires Ajouter un commentaire

  1. C’est trop beauuu j’aime trop ❤ ❤

    Aimé par 1 personne

  2. Sandra dit :

    Super article ❤

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup ma douce 😘🌸

      J'aime

Laisser un commentaire

