TAG : Questionnaire du voyageur ✈🌍

Hello tout le monde ! En attendant de faire mes posts sur Athènes et Londres, je répondrai aujourd’hui à ce questionnaire que j’ai trouvé sur le joli blog de Hekateroy (des bisous 😘), qu’elle a elle-même écrit et que j’ai trouvé top ! J’ai trouvé que cet article avait lieu d’être étant donné que c’est la saison des vacances (i.e des voyages hihi)!! A la fin je taguerai 3 d’entre vous, comme ça si ce post vous a inspiré, vous pourrez le faire à votre tour 😊 ! Let’s go !!

20140623_151155

Qu’est-ce qui me pousse à voyager ?

Surtout rencontrer des nouvelles personnes, essayer de vivre comme elles, adopter leurs coutumes et partager un max avec elles et les gens qui m’accompagnent. Les paysages aussi, c’est un motif non négligeable haha 🙂

À quoi je pense en premier quand je prévois un voyage ?

En tout premier je me demande qu’est-ce qu’il y a de beau à voir là bas, et je regarde mon budget qui n’est pas illimité (dommage 🙈)

À quoi je pense à prendre en premier quand je fais ma valise ?

Franchement.. mon cache-yeux pour pouvoir dormir ahahahah !! C’est pas sex mais je peux pas dormir s’il y a de la lumière donc voilà 😛

De quoi je pourrais me passer lors de mon voyage ?

Ah ben je me passe déjà de tous les sacs/chaussures/vêtements que j’ai laissés chez moi donc c’est déjà pas mal 😛 ahah !

De quoi serais-je incapable de me passer lors de mon voyage ?

Sans aucun doute mon appareil photo, j’aime trop prendre des photos et pouvoir me rappeler à vie de comment était mon voyage (même si en vrai je pense que je suis incapable de me passer d’un/une accompagna(teur/trice) pendant mon voyage ahah j’aime pas voyager seule 😛 mais bon on dit que la question était pour une chose matérielle) 📷

Quels pays j’ai déjà visité ?

La France, un de ses DROM (Guadeloupe) et la Nouvelle Calédonie. Les USA (Californie), l’Italie, l’Espagne, l’Allemagne, l’Angleterre, le Pays de Galles, la République tchèque, la Thaïlande, les Pays-Bas, la Croatie, Singapour et enfin la Grèce où je suis actuellement 😉

Quels pays je voudrais visiter ?

J’aimerai beaucoup aller en Nouvelle-Zélande (et au passage refaire un saut en Nouvelle Calédonie ahah), et les pays d’Amérique du Sud comme le Chili, le Brésil, ou l’Argentine. Une petite île qui m’intrigue vraiment aussi : l’île de Pâques 🗿

Où sera mon prochain voyage ?

Actuellement je suis en Grèce donc on va mettre ça ahah 😛 je vous avoue que je n’ai pas prévu d’autre voyage là tout de suite ahah !

Qu’est-ce que je préfère faire en voyage (activité, visite,…) ?

Alors ce que j’aime, et je n’aurai pu vous le cacher, c’est goûter les plats locaux, trouver des bons brunchs et depuis peu, des bons petits goûters (je suis grave) :P.
Sinon j’aime beaucoup visiter c’est sûr mais ce que j’aime par dessus tout c’est me baigner, et quand je vais à la mer avec mon copain on fait du snorkeling et de la plongée bouteille et ça … J’adore !! 🐟

Quels sont mes paysages préférés ?

J’adore les paysages style plage immense, avec du sable fin, au coucher de soleil (je suis difficile mais bon faut avoir des critères dans la vie ahah 😜)

À quelle saison je préfère partir ?

Pour l’instant je n’ai pas trop eu l’occasion de partir en dehors des vacances d’été donc voilou !

Quel était mon plus beau voyage ? Pourquoi ?

La Guadeloupe pour la plongée qu’on a faite avec les requins, les raies, et les tortues. Sinon pour la plage de sable fin, immense, au coucher de soleil (oui je l’ai trouvée quand même) , en Thaïlande 🌅 !

Quel était mon plus mauvais voyage ? Pourquoi ?

Un voyage que j’ai fait à Salou avec des « copines » avec lesquelles je me suis brouillée sur place ahah (oups) !

Avec qui je préfère voyager ?

Avec mon copain, et avec mes copines! Et j’espère qu’un jour je partirai avec mon copain, ses copains et mes copines, et que ça sera super 😉

En voyage, qu’est-ce que j’ai mangé de meilleur, et de moins bon ?

Au niveau de ce que j’ai aimé le plus, c’est très difficile à déterminer car comme vous le savez j’aime beaucoup de choses ahah 😛 ! Sinon pour le moins bon : on était en Thaïlande, à Phuket et on a commandé quelque chose qui avait l’air bon sur la carte et finalement c’était vraiment immonde, pour ne pas les vexer on l’a mis discrètement dans un petit sac qu’on a jeté plus tard ahah (je pense que c’était de la cervelle de quelque chose…) !

Si je devais déménager dans un autre pays, où serait-ce ?

Je n’ai pas encore trouvé le pays idéal, ou encore l’endroit exact donc … je me laisse encore quelques années pour y penser 😉

san-sebastian-25

Voilà, ce post est fini ! Je l’ai trouvé amusant a faire, et du coup je nomine 3 personnes : Mara ❤Noémie ❤ , et Ambre ❤ ! A vos ordis les filles !! Plein de bisous 😘

Stella ☆

6 commentaires Ajouter un commentaire

  1. hihihi les petits brunchs et les petits gouter tu connais :p il faut que j’écrive mon post de réponse hehe je vais faire ça cet aprem ❤ trop bien ce tag!! des bisous my darliiing ❤ ❤

    Aimé par 1 personne

    1. Ohohoh trop biiieeen 😘 merci honey, me tarde de lire ça 😍❤❤

      Aimé par 1 personne

  2. Limistic dit :

    Ce tag est vraiment top dès que j’ai vu le titre je me suis dit « ok ça c’est de la bombe » ! Toutes tes réponses me donnent envie de prendre le premier avion 😭 je vais faire ce tag du coup même si je n’ai pas vraiment voyager contrairement à toi, c’est le plus gros but de ma vie donc ce sera ma motivation! Il sera posté dans quelques semaines par contre je te tiendrais au courant 😘

    Des bisous ❤

    Aimé par 1 personne

    1. Ahah ça marche ma douce ! Moi aussi j’ai plein de post de prévus ahah ! Fais le quand tu veux et tu me diras oui hihi 😍 des bisouuuuus 😘😘

      Aimé par 1 personne

  3. halfladieblog dit :

    Super article! Merci beaucoup de m’avoir nominée, j’avais jamais vu ce tag auparavant mais il est vraiment génial et original! Je répondrais avec plaisir aux questions, d’ailleurs ce sera surement mon prochain article. 😉
    Bisous 😘

    Aimé par 1 personne

    1. Ahah contente qu’il t’ai plu 😊 ! J’attend ton article alors ! Des bisous bisous 😘😘

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

