Mon voyage à Chester 🇬🇧📷

Coucou tout le monde ! Alors oui, c’est vrai que là, je m’attaque à un post assez particulier car, il va falloir que je raconte un peu, mais pas trop, car en soi, Chester n’est pas une destination touristique chez les jeunes (je peux comprendre), car c’est peu connu et petit ! Comme j’ai eu la chance d’y aller sans que ce soit un choix de ma part, je me suis laissée surprendre par cette jolie ville, absolument romantique et paisible 🌆

Je vais essayer de tourner ça un peu différemment pour ce post, pour essayer de le rendre amusant, et si un jour quelqu’un à besoin de plus d’infos, et que vous êtes de passage sur ce blog, n’hésitez pas à me contacter hihi 😉 !!

IMG_1475

# Une langue  :  Alors oui, on parle anglais là bas, mais voyez-vous, Chester est placée à la frontière avec le Pays de Galles (où ils parlent Gallois), et en même temps près de Liverpool, où il est très difficile de comprendre les gens. Donc on va dire que c’est de l’anglais mais assez dur à comprendre tant ils parlent vite et ont un sacré accent!

# Une monnaie 💷 : Le pound, ou la Livre Sterling. Bon ça c’était histoire de, mais au passage, la vie n’est vraiment pas chère là bas (à part pour le logement), pour sortir, bouger et faire les magasins etc… c’est raisonnable !

# Un bâtiment 🕍: La cathédrale de Chester, en un mot : magnifique !

IMG_0860IMG_0835IMG_0845IMG_0868IMG_0850

# Une rue 🛣 : Eastgate St. : C’est l’artère principale de Chester, là où se trouvent un grand nombre de magasins, de restaurant, et là aussi où se trouvent l’horloge, et les artistes de rue de Chester.

IMG_0809IMG_0818IMG_0823IMG_1735

# Un restaurant 🍴: Le bar lounge, alors oui je sais qu’il y a écrit bar, mais je ne retient pas cet endroit pour son bar mais pour le tout en fait, l’ambiance, le restaurant, c’est un endroit vraiment top et on y mange vraiment très bien ! On y a mangé 2 fois : une fois un très bon hamburger et une fois un camembert rôti (Mara va encore rigoler de moi ahah 😛 )

20170713_18081420170724_20081320314891_10214026656046240_391429909_o20394943_10214026657126267_45613840_o20170724_202110

# Un bar 🍹 : Le Church. Oui oui, c’est une église ahah, c’est pratique car on peut repentir ses pêchés tout en les faisant ahah ! Vraiment cet endroit et toooooop, super joli, les cocktails très sucrés, mais très bons. Tu commandes avec l’orgue derrière les barmans, c’est génial.

# Un goûter 🍩 : Dinky Donuts, qui se trouve juste en dessous de l’horloge, qui propose 12 mini donuts pour £3 (avec un supplément pour du Nutella 😍) et ça on aime, n’est-ce pas ?

# The place to be 🏇 : The racecourse, qui est l’endroit, où tout se passe à Chester. Lorsqu’il y a une course là bas, vous avez le plus grand intérêt à ne pas être dans Chester juste pour faire vos magasins, pourquoi ? Parce que des centaines et des centaines de gens se déplacent de partout pour pouvoir venir au Racecourse de Chester! Ils viennent en train, en bus, en voiture, toute la ville est bloquée ahah ! C’est the place to be car les gens s’habillent comme pour leur mariage, les tallons des femmes sont démesurés, les chapeaux on en parle pas, et les tailleurs hors de prix !

IMG_0789IMG_0790IMG_0791IMG_1756

# Une activité 🐅 : Le zoo de Chester, qui est un zoo super connu pour tous les petits animaux qu’il fait naître (éléphants, suricates, singes…), c’est trop mignon! Bon par contre, les animaux sont tellement bien traités qu’ils ont des enclos immenses que parfois on ne les voit pas ahah 😛 ! On a passé une bonne journée tout de même donc c’est top ! Prix d’entrée : £24.

IMG_0923IMG_0979IMG_0985IMG_1057IMG_1069IMG_1149IMG_1231IMG_1312

# A une heure de route 🏔: Snowdonia, qui est la plus grande montagne d’Angleterre et du Pays de Galles réunis ! On a mis 3h pour monter et 2h pour descendre, 1080m de dénivelés! C’était pas facile surtout à la fin, mais une fois en haut, on est tellement fier de soi !!

20170722_09522720170722_10341920170722_12071820170722_121815

# Une chose à ajouter ?  Ah oui oui, dans le parc de la cathédrale, on peut trouver des écureuils se balader sur les arbres, c’est trop chou 🌳🐿

IMG_1743IMG_0825IMG_1746

Voilà voilà, ce post est fini hihi ! J’espère que le concept vous à plu, moi je me suis assez amusée à le faire en tout cas ahah ! Je vous laisse avec quelques photos et je vous fais plein de bisous tout doux 😘 !!

19893969_10213884279486915_1756051696_o

 

Stella ☆ 

11 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Limistic dit :

    Je connaissais absolument pas mais c’est une ville très mignonne! Et puis le bar dans l’église wow c’est super original j’adore!

    Des bisous ❤

    Aimé par 1 personne

    1. Oui c’est très peu connu! Ouiiii c’est la première fois que je voyais un bar comme celui-ci ahah 🙂 !!
      Des bisous ma belle 😘

      J'aime

  2. J’ai vraiment aimé ton article ! Chester a vraiment l’air d’être une superbe ville, très typique ! 😀

    Aimé par 1 personne

    1. Ooh merci beaucoup 😍 ! Ah oui c’est très très typique et très mignon 😀 ! Des bisous 😘

      Aimé par 1 personne

  3. Hahha toi et ton camembert roti hhaha ! C’est aussi pour ces choses là que je t’aime tu le sais hihi!! ❤ Magnifique la cathédrale et encore bravo pour la montée de Snowdonia!! Des bisous mi amor ❤

    Aimé par 1 personne

    1. Ahhaha mon bb chat, moi aussi je t’aime pour tous les goutoux hihi 😘!!! Ouiiii la cathédrale tu aurais adoré c’est sur te connaissant 😍 !! Bisous my love ❤

      Aimé par 1 personne

      1. Oui je pense aussi hihi! Love u ❤️❤️❤️

        Aimé par 1 personne

  4. Sandra dit :

    Très sympa comme article ! 😘

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup ma belle 😘😘

      Aimé par 1 personne

  5. halfladieblog dit :

    Très bonne idée cette façon d’écrire ton article pour nous faire découvrir Chester! D’ailleurs je ne connaissais pas du tout cette ville mais elle a l’air bien sympas à visiter 👌🏼
    Bisous ♡

    Aimé par 1 personne

    1. Je suis contente que le type de l’article t’ai plu 😘 ! Oui c’est une ville toute mignonne, mais voilà j’ai passé un mois la bas et c’est un peu long pour la taille de la ville ahah ! Bisous ❤

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

